Bref ma mère et moi adorons passer du temps dans la cuisine, je pense qu'autant pour elle que pour moi il s'agit avant tout d'un moment de complicité. Et quand je passe une semaine complète de vacances chez mes parents, la cuisine se transforme en vrai champs de bataille! La semaine dernière a donc été l'opportunité d'expérimenter tout plein de nouvelles recettes!
Voici ce qui a germé dans nos petits cerveaux de cusinières, pour organiser des déjeuners sur l'herbes! Parce que les merguez saucisses/chips, c'est bon, mais c'est lassant on a donc fait tout plein de petits accompagnements facile à manger!
Madeleines au thym et chèvre frais

Pour 24 madeleines
200g de farine
1 sachet de levure
1 cc de sel
1 cc de poivre blanc
150 ml de lait
3 oeufs
7 cs d'huile d'olive
1 gros bouquet de thym frais
150g de chèvre frais
Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre. Dans un autre saladier batter au fouet les oeufs, le lait et l'huile d'olive et le thym frais. Ajouter le liquide au mélange de farine et remuer bien pour éliminer les grumeaux. Emiettez le chèvre et rajouter-le à l'appareil.
Verser la préparation dans le moule et enfourner pour environ 25 min. Une fois que la pointe d'un couteau plantée dans une madeleine ressort sèche, vos gateaux sont prêts!!
Les amis de mes parents ont adoré! A vous d'essayer...
Mais nous ne nous sommes pas arrêter à cela!! Voici quelques unes de nos créations, juste pour vous mettre l'eau à la bouche...



Bien sûr je vous donnerai bientôt toutes les recettes, mais pour le moment il faudra se contenter des photos!!
2 commentaires:
J'ai connu la "fille en chocolat" lorsqu'elle était haute comme 3 pommes avec ses jolis cheveux nattés. Elle arrivait dans la cuisine où sa mamam s'activait, et elle disait d'un air innocent "moi, je sais rien quoi faire". Et sa maman lui répondait "Et bien si tu veux, tu peux m'aider". Il était bien inutile de le dire 2 fois, car toute excitée, elle tirait sur le tablier de sa maman en criant "c'est moi qui fait ! c'est moi qui fait !"
Aujourd'hui, 20 ans après, elle n'a pas changé. Elle n'a plus ses nattes, mais elle aime toujours traîner dans la cuisine de sa maman, organiser avec elle des réceptions, créer de nouvelles recettes, découvir, goûter, présenter... Car c'est elle désormais le chef d'orchestre.
Beau résultat qui fait la fierté de sa maman et le bonheur de son chéri.
j'ai testé ta recette de madeleines au chèvre, mais avec du roquefort et du gruyère. mes félicitations pour cette recette! c'est la première fois que je fais des madeleines qui ressemblent à des madeleines, une vraie réussite!
merci beaucoup!
Enregistrer un commentaire