mardi, janvier 16, 2007

Velouté pomme-céleri

Janvier.. mois des voeux et des bonnes résolutions... Et février celui où l'on abandonne ses bonnes résolutions prises courageusement en janvier!!

Les voeux ne sont pas mon fort: "bonne année et surtout la santé et bla bla bla bla...." j'ai toujours envie de répondre "ok moi tout pareil! "
Alors que peut on me souhaiter pour cette année? Pas grand chose si ce n'est une aussi belle année que fut pour moi 2006! Avec en plus un mariage de conte de fée en juillet!!

Mais si les voeux ne sont pas mon trucs, je suis cette année pleine de bonnes résolutions! Alors oui je vous entends déjà, encore des bonnes résolutions et pas une qui sera suivie plus de 2 semaines. Oui mais moi je vais les tenir d'abord.... ben oui même que c'est vrai...

Bon alors déjà je ne bois pas (enfin pas beaucoup!) et je ne fume pas... OK alors c'est déjà çà de gagner!

Par contre m'accorder plus de temps pour moi, mon chéri et mes amis reste une de mes priorités! M'investir davantage dans mon blog, écrire plus souvent, répondre aux commentaires. Mais aussi cuisiner encore plus et surtout bien plus varié!
Sortir plus souvent, être toujours plus curieuse, profiter pleinement de ce que m'offre Paris.

Faire plus de sport et manger plus sainement c'est aussi important, avec comme objectif d'être sublimissime le 28 juillet prochain!! Et bien évidemment étudier rapidement la génétique parce qu'à ce rythme là, si je ne me clone pas... ça risque d'être un peu tendu quand même... Ou alors doubler la durée des journées... ben oui pourquoi seulement 24h d'abord!

Et parce que se fixer des résolutions c'est bien, mais les tenir c'est mieux, j'ai pris les choses en mains!

Dès cette semaine le mercredi c'est... non pas raviolis!...piscine!
Et pour maintenir mon degrès de motivation (qui risque de s'éroder dès la première sortie de la piscine surchauffée dans le froid avec les cheveux mouillés!) je n'y vais pas seule! Après les soirées "Affamées mais pas désespérées" (mises en stand by en attendant la 3e saison), Céline et moi avons inventé les soirées "Divines en robe de princesses". Parce qu'une demoiselle d'honneur et une mariée boudinées dans leur robe c'est pas beau, la piscine est notre solution!

Alors, le sport c'est fait (enfin presque...), le temps pour moi j'y travaille et la cuisine plus saine pourquoi ne pas débuter par... une soupe de légumes bio!!

Certes l'hiver n'est pas des plus rigoureux... j'ai donc pensé à un velouté frais et réconfortant à la fois! Avec sa petite pointe d'acidité cette soupe est un vrai bonheur! Prenez une bonne résolution.... essayez-là!!

Velouté Pomme-céleri
2 pommes Granny Smith
1 boule moyenne de céleri-rave
le jus d'1/2 citron
1 oignon
3 cs d'huile d'olive
1l de bouillon de légumes
1 point de muscade fraîchement rapée
sel, poivre

Peler et hacher l'oignon, éplucher et couper en gros cubes les pommes et le céleri. Dans une cocotte, faites revenir doucement l'oignon dans l'huile, jusqu'à ce qu'il devienne transparent (il ne doit pas dorer).
Ajouter la muscade, les pommes et le céleri, prolonger le cuisson 5 minutes, en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, porter à ébullition le bouillon et verser le sur les légumes.
Saler, poivrer et laisser cuire sur feu doux pendant 30 minutes.
Vérifier la cuisson des légumes, ils doivent être tendres, ajouter le jus de citron et mixer pour obtenir un vélouté bien lisse.

Vous pouvez la manger tel quel ou la laisser refroidir, elle se déguste aussi bien chaude que glacée.

8 commentaires:

Alhya a dit…

nous sommes connectées, ma chère! je te souhaite à mon tour une merveilleuse année 2007 et surtout, que tes bonnes résolutions et surtout tes souhaits de bonheur se réalisent!! et ton velouté, muhhhhhmmm, j'adore!

Mamina a dit…

VELOUT2 pomme-céleri, j'en fait un aussi avec des poires rôties, mais je vais essayer celui-là.

Anonyme a dit…

humm ca doit être drolement bon.

une fille en chocolat a dit…

***Alhya: Bonne et heureuse année à toi aussi ma petite Turtle! En dignes représentantes de la Bretagne, que cette année soit remplie de délicieuses recettes bretonnes!!

***Mamina: un velouté céleri-poires rôties?! La recette vite donnes moi cette recette!!

*** Nuage de lait: je confirme c'est vraiment bon et super diététique!

veronica a dit…

voila de quoi satisfaire une envie de douceur et d'un peu de diete...
et bonnes resolutions pour 2007

Suiksuik a dit…

Bonne année ! euh un peu tard mais je viens de cécouvrir ton site ;-) et j'adore le céleri avec la pomme , MMMmmm

Anonyme a dit…

Même boudinée dans ta robe, tu seras toujours la plus belle !
Un(e) admirat (eur) (rice) ? C'est qui ? C'est qui ?.................
C'est la mamounette !

une fille en chocolat a dit…

* Veronica: douceur et diète les deux D que je préfère!
* Suiksuik: bienvenue sur mon blog n'hésites pas à venir y faire un tour de temps en temps!
*Anonyme: merci c'est gentil ça! Euh... Maman arrêtes t'es pas objective!!!