mercredi, juillet 26, 2006

Affamées mais pas désespérées!!

J'aime les habitudes, les petits rituels qui rythment le quotidien.

Et l'un de mes derniers petits rendez vous hebdomadaires consiste en une soirée Desperate housewife avec ma copine Céline. Certes nous apprécions cette série télé mais il s'agit plus de se voir au moins une fois par semaine...d'ailleurs le programme télé n'est que secondaire puisque tout au long de l'année ce rendez vous a été maintenu malgré les changements de programmation.
Cette soirée me permet également de tester de nouvelles recettes, Céline faisant un parfait cobaye! La canicule étant toujours présente sur Paris, j'ai donc prévu pour hier soir une de mes salades préférées: la salade César!
Il existe des tas de versions différentes de ce classique, celle que j'ai choisie est à la fois gourmande et légère (et oui toujours Opération bikini oblige!!)
Je la tiens d'un livre de recettes minceur des éditions Marabout Chef, une vraie référence quand mes jeans tirent la sonnette d'alarme!!

Salade César minceur (pour 2 pers.)
1 tranche de pain (j'ai utilisé du pain de mie)
100g de jambon coupé
60ml de crème fraiche allégée (je l'ai remplacé par du fromage blanc à 20%)
1 c.s de jus de citron
1 c.s de moutarde
1 gousse d'ail écrasée
1 salade romaine
1 tomate coupée en quartier
1 demi concombre finement émincé

Découpez la croûte du pain, coupez le pain en cubes et mettez les sur la plaque du four très chaud (240° th 7) environ 10min en les retournant de temps en temps. Laissez refroidir.
Dans une grande poêle, faites légèrement dorer le jambon en remuant.
A part mélanger la crème fraîche, le jus de citron, la moutarde et l'ail.
Dans un saladier, mélanger la romaine coupée en morceau, les croûtons, les tomates, le concombre, et le jambon. Arrosez de de vinaigrette à la crème fraîche allégée, remuez et servez!

Un vrai délice à seulement 1215kj!! Bon OK rien que par gourmandise j'y ai rajouté quelques copeaux de parmesan!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ok, I want each of yours recipes sent to Grocka by Fedex!
:)