vendredi, juillet 28, 2006

Cuisine Attitude, Le Quinzième

Que serait un régime sans petites entorses de temps en temps!! Et quelle belle occasion que l'anniversaire de mon amie Céline pour se faire un petit plaisir!
Nous avons choisi un restaurant que nous apprécions beaucoup Fil et moi: Cuisine Attitude, le Quinzième, comme son nom l'indique dans le 15e arrondissement de Paris. Nous y allons assez souvent, dès que nous trouvons une excuse pour s'offrir un dîner chez le célèbre chef Cyril Lignac.

J'avoue que la première fois où nous y sommes allés, il s'agissait avant tout de répondre à notre curiosité (comme les 3/4 de la salle à l'époque!). Nous avions suivi l'émission de M6 qui a rendu ce jeune chef connu du grand public et j'avais envie de voir si sa réputation était fondée ou non. Et nous n'avons pas été déçus, un vrai délice pour les 5 sens, un décor très chaleureux et un service parfait sans être trop guindé!

Depuis nous y sommes retournés régulièrement, car nous apprécions vraiment le talent culinaire de ce chef. Ses plats à la fois simples et sophistiqués parviennent à mélanger des saveurs et des textures totalement différentes. Les mariages sont souvent détonnants mais toujours réussis!

Pour ma part je pense que le véritable talent de Cyril Lignac s'exprime dans ses desserts, et ce n'est pas pour me déplaire! Toujours originaux, ils ont le pouvoir de me faire retomber en enfance.
Fil, grand gourmand vous conseillera de prendre la déclinaison de desserts qui comme son nom l'indique regroupe sur un plateau un joli éventail des créations du chef... nous nous sommes laissés tenter et nous n'avons pas été déçus...

Au premier plan: Soupe de chocolat sur glace à la praline, gaspacho d'ananas et mousse citronnée, jus de pomme granny fraîchement préssée, et derrière le fameux biscuit coulant au chocolat et le tiramisu au café d'éthiopie (j'ai un ptit faible pour le gâteau au chocolat et le jus de pomme, quant à fil c'est un vrai accro de la soupe au chocolat!!)

Quant à Céline, elle a été plus raisonnable:
petites billes de melon pochées au sirop de verveine avec un sorbet passion et un crumble pistache framboise!

Bref, malgré l'orage qui nous a forcé à quitter la terrasse pour nous réfugier dans la salle nous avons passé une excellente soirée, Céline a même eut droit à sa bougie! et moi je suis repartie avec le dernier livre de Cyril Lignac, je pense que l'on retrouvera rapidement quelques unes des recettes qu'il contient dans mon blog!!

Cuisine Attitude, Le Quinzième
14 rue Cauchy
75015 Paris

Aucun commentaire: