mercredi, juillet 19, 2006

Caliente!!

J'ai la chance de pouvoir travailler chez moi pendant quelques temps! Je travaille dans la communication et j'ai régulièrement un emploi du temps plus que chargé! Mais durant quelques semaines, mon boss m'a renvoyé chez moi pour pouvoir avancer tranquillement sur un projet particulièrement délicat! Cela m'a permis entre autren de me lancer dans l'aventure du blogging, mais aussi de remettre les pieds dans ma cuisine et de me concocter de bons petits plats maison loin du traiteur du bureau aux menus insipides!

Mais avec les grosses chaleurs actuelles, mon appêtit n'est pas vraiment au rendez vous, je n'ai envie que de fraicheur, ce qui ne rempli pas vraiment un estomac!!
J'ai donc réussi à mêler fraicheur et menu équilibré, vitaminé et bien sûr léger (opération bikini pour cet été oblige!)

Donc au menu ce midi une soupe glacée de Melon, cela change un peu du gaspacho classique même si je me suis un peu inspirée de la recette. Accompagné de concombre farci au fromage blanc et crevettes et parce que j'adore ça un peu de pastèque!!

Rafraichissant comme il faut! Tout ce dont je rêvais...


Soupe glacée de melon (pour 2 pers)

1 melon bien sucré
Le jus d'un demi citron
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique (j'ai utilisé du blanc, mais le brun classique fera parfaitement l'affaire)
1 tranche de pain de mie
Sel/poivre
2 goutte de tabasco (facultatif)
un peu de menthe

Mettre dans le bol d'un robot le melon, l'huile, le vinaigre, le pain de mie (dont vous aurez préalablement retiré la croute), le jus de citron.
Mixer une minute
Goûter, saler poivrer et selon votre envie ajouter le tabasco, mélanger de nouveau.

Mettre au frigo au moins 1h avant de déguster bien frais, parsemée de menthe fraichement ciselée.

Un vrai bol de fraicheur!