mercredi, septembre 06, 2006

Le Maroc et moi

Me voilà de retour de vacances après un magnifique voyage au pays des épices, le Maroc. Pleins de souvenirs, de nouvelles saveurs et d'odeurs dans la tête, je suis revenue reposée au travail cette semaine.


Marrakech est une ville magnifique et très accueillante, Phil et moi avons passé une semaine de rêve dans un riad digne des milles et une nuit. La villa des Orangers située dans le coeur de la Médina est une véritable oasis de fraicheur, car avec en moyenne une température de 40°C ce n'était pas toujours facile de partir à la découverte de la culture marocaine.
Mais nous avons bravé la chaleur et avons fait toutes sortes de découvertes dont la fameuse cuisine locale.


Nous avons goûté à de nombreuses spécialités locales, tajines, couscous, pastillas, j'ai eut un véritable coup de coeur pour la cuisine marocaine. Riche en saveurs, un repas traditionnel marocain peut compter jusqu'à 16 plats!!
J'ai aussi pu profiter des fameuses patisseries arabes accompagnées de thé à la menthe bien chaud, qui s'est révélé être un véritable bonheur sous la chaleur accablante de mois d'août!


Je n'ai malheureusement pas pu ramener grand chose avec moi, la négociation n'étant pas mon fort!! D'autant plus que le temps nous a manqué pour réaliser un shopping digne de ce nom. J'ai quelques regrets tant les souks recèlent de véritables trésors de fruits, épices ou herbes. Bref pas de recettes marocaines pour cette fois mais en attendant que je me penche sérieusement sur la réalisation de plats marocains, j'ai pris pleins de photos!!

Les lumières des échoppes de grillades de la célèbre place Jemna El Fna

Alliance de la tradition et de l'originalité, un tajine de lotte au citron confit

Une spécialité locale la pastilla de pigeons


Un tajine tout en saveur poulets amandes et pruneaux

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu sera toujours la bienvennue au Maroc, mais juste une chose; la prochaine fois si tu viens, essaye de te renseigner plus sur la culture et le patrimoine du pays, car il n'y a pas que la cuisine.

@micalement