dimanche, septembre 24, 2006

Retour en enfance

Petite je vivais à la campagne en Bretagne et plus particulièrement dans un petit village du Finistère. Je passais mon temps avec mes copines à courir dans les champs environnant la maison! Notre jeu préféré consistait à créer un véritable labyrinthe dans les champs de maïs. Nous faisions des poupées avec les feuilles et le foin des épis. Nous passions des heures à nous chercher les unes les autres dans cette immensité de verdure. Quelle aventure pour des gamines de 7 ans!!

Toute cette nostalgie pour vous parler des épis de maïs avec lesquels j'aimais tant jouer petite!
Mon panier de légumes contenait cette semaine 2 magnifiques épis de maïs tout frais! Décidément ces paniers des jardins de cocagne me surprendront toujours autant! Comment cuisiner des épis de maïs lorsque l'on est habitué à manger du maïs en boîte?


Heureusement tout était prévu et j'ai eut le plaisir de découvrir au fond du sac une note indiquant les différents modes de cuisson du maïs en épis.

Tout d'abord il faut enlever toutes les feuilles et les fils des épis.
Il existe 2 méthodes de cuisson:
A l'anglaise:
Faire bouillir une grande quantité d'eau salée, et y plonger les épis 8 à 10 minutes. Puis bien les égoutter
A l'américaine:
Allumer le grill du four et y faire griller les épis environ 10 minutes en les tournant régulièrement.
Pour les plus gourmands on peut y faire fondre une noix de beurre.

Le résultat? Un véritable retour en enfance autant pour Phil que pour moi! Yummy!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

FELICITATIONS !
"RIRI MEGAPHONE"

Anonyme a dit…

telle mère telle fille...IL A BIEN DE LA CHANCE TON FIANCE ! LA FEMME DE RIRI MEGAPHONE
P.S.:est-ce que tes chocolats chauds sont aussi bons que ceux de ta mère (réputés mondialement!)???
AFFAIRE A SUIVRE...

une fille en chocolat a dit…

ma petite maman m'ayant tout appris je ne pense pas encore la surpasser mais j'y travaille!!!