dimanche, octobre 08, 2006

Un peu de douceur dans ce monde de brutes!

Je viens de me rendre compte que cela fait quelques temps que je n'ai rien écrit... mais pour ma défense j'ai énormément de travail en ce moment et je fais pas mal de déplacement un peu partout en France, difficile dans ces conditions de tenir mon blog régulièrement.

Mais cela ne m'empêche pas de cuisiner! Heureusement! Et pour survivre à une semaine bien chargé rien ne vaut un petite douceur le week end. Alors après notre cours de golf samedi dernier où j'ai enfin réussi à frapper un swing correctement, nous méritions une vraie récompense!

Cela faisait longtemps que je souhaitais tenter l'expérience du fameux mi-cuit au chocolat dont la réussite dépend de la délicate cuisson chronométrée à la minute près! Bref qui ne tente rien ne déguste pas un succulent gateau au chocolat, j'ai tenté et j'ai transformé l'essai!

Cette recette de mi-cuit au chocolat est en soit très simple, j'ai seulement adapté une recette de brownies pour obtenir une pâte plus liquide.
C'est pour la cuisson que les choses se compliquent, elle ne dure que quelques minutes de 7 à 10 min selon la puissance du four. Et pour ne pas trop cuire ces petits biscuits, il faut absolument surveiller la cuisson et ne pas hésiter à toucher la surface des gateaux, elle ne doit pas être liquide mais rester très souple et un peu collante.

Ces gateaux se démoulent facile mais faites tout de même attention, ils restent assez fragiles. Surtout n'hésitez pas à le déguster chaud c'est à ce moment que se dégagent toutes leurs saveurs. Pour Phil et moi ce fut un vrai petit bonheur tout gourmand!


Mi-cuits au chocolat

Pour 6 biscuits
150g de sucre
75g de farine
140g de chocolat noir patissier
140g de beurre mou
5 oeufs

Préchauffer le four à 180°C (th.6)

Beurrez les moules (moi j'ai utilisé des moules à tartelettes)
Mélanger le sucre et la farine. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro ondes, attention le chocolat ne doit pas brûler.
Casser et battre les oeufs, les ajouter au mélange beurre+chocolat.
Ajouter cet appareil au mélange farine+sucre.
Répartisser la pâte dans les moules , les glisser dans le four et faites cuire environ 8 à 10 min.
Bien surveiller les biscuits, leur surface ne doit pas être liquide mais rester souple et collante au doigt.
Déguster bien chaud!

Moi qui doit en ce moment essayer des robes de mariées mieux vaut ne pas multiplier ce genre d'expérience... mais c'est tellement bon! Humm dilemne...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est quand que tu fais les biscuits au chocolat à ST DYE ?