lundi, novembre 13, 2006

Salade tiède pomme-poire parfumée à la verveine et à la menthe de Céline

Voici une recette que ma copine Céline a réalisée la semaine dernière lors d'une de nos habituelles soirées "Affamées mais pas désespérées!" Céline est une excellente cuisinière malgré ce qu'elle peut bien en dire! Elle a récemment découvert une collection de livres de recettes très sympa, faciles et très originales: "La popotte des potes". Plusieurs tires sont déjà disponibles dont "Tartes et salades" dont est tirée cette recette de salade tiède pomme-poire à la verveine et à la menthe.


Ce dessert est vraiment délicieux, j'ai donc décidé de faire honneur à mon amie dans ce post et de lui attribuer tout le mérite de cette recette! Il faut rendre à César ce qui est à César... enfin bon bref, félicitation Céline ta recette va passer à la postérité! Hum, 3 commentaires sur mon blog et je prends le melon!Mais tout de même, c'est un début et j'en profite pour remercier tous celles et ceux qui me font l'honneur de lire et commenter mes petites expériences culinaires!

Salade tiède pomme-poire parfumée à la verveine et à la menthe
Pour 2 personnes

1 pomme
1 poire
1 sachet de tisane verveine-menthe
3 cc de sucre semoule
1 pincée de cannelle
25cl d'eau

Laver et couper les fruits en quartier puis un fines tranches (garder la peau donne de la couleur à la salade).
Faire bouillir l'eau puis y laisser infuser le sachet de tisane pendant environ 7 minutes (ah ben oui c'est précis le thé!).
Jeter le sachet, ajouter le sucre dans la tisane et remettre sur le feu. Dès la reprise de l'ébullition ajouter les fruits et maintenir à frémissement pendant environ 15 minutes.
Laisser reposer les fruits dans leur sirop pendant encore une dizaine de minutes.
Vous pouvez alors répartir les fruits encore chauds avec un peu du sirop dans des verres ou des coupes.
Pour la touche finale, saupoudrer les coupes d'une pincée de cannelle.


Voilà Céline j'ai un peu remanié ta recette mais tu ne m'en voudras pas j'espère!
Phil a trouvé une variante de ce dessert en rentrant de son entrainement de basket. Il a, en effet, mélangé ces fruits au sirop avec du fromage blanc, so good!

4 commentaires:

Fabienne a dit…

J'adore le parfum délicat de la verveine !

Alhya a dit…

j'allais dire comme Fabienne, c'est très sympa le coup de la verveine et je connais un autre bouquin de cette collection, très bien aussi!

Anonyme a dit…

tres sympa cette petite recette ! Je la note !
Je la ferai avec de la menthe et de la verveine du jardin ;)

Anonyme a dit…

Oui, c'est une chouette collection de petits livres de cuisine, avec des idées toujours très sympas et faciles à faire.
Très jolie salade à l'odeur ;o)